Robes de mariage civil: Comment s’habiller pour un mariage non-religieux

Il est important que vous sachiez si le mariage a lieu le jour ou la nuit.
Il y a quelques années, il y avait une grande différence quand il s’agissait de se vêtir pour une cérémonie religieuse ou civile. Ces dernières étaient des célébrations beaucoup plus informelles, avec un protocole moins strict sur l’étiquette. Une robe pour mariage semi-formelle ou un costume veste était plus que suffisant, quand il ne suffisait pas d’aller un peu toiletté comme qui va travailler.

Comment s’habiller pour un mariage civil

Bachelorette party

Au fil des ans, l’esthétique pour les mariages civils a changé, non seulement pour la mariée, qui n’est pas étrange de voir dans une longue robe blanche comme dans les cérémonies religieuses, mais aussi pour les invités, qui appliquent les mêmes règles dans les deux cas. L’une des rares différences qui subsistent encore aujourd’hui est que lors des mariages religieux, le protocole exige un recouvrement des épaules, ce qui n’est pas nécessaire dans les cérémonies civiles.

Si le mariage civil a lieu le matin, il est idéal de porter une robe courte de type cocktail, dans laquelle la longueur atteint la hauteur des genoux ou un peu plus court. Que le mariage ait lieu le soir ou en soirée, une robe classe pour mariage longue est un choix parfait.

Une règle d’or dans les mariages n’est pas d’essayer de trop mettre en évidence, le protagonisme ce jour-là est celui de la mariée, alors qu’elle brille. Cela n’enlève rien au fait que nous pouvons porter une robe impeccable et un look flatteur et attrayant qui nous donne une allure magnifique, mais toujours avec modération.

plage bleu

Lors du choix de la tenue pour une robe pour mariage pas cher cérémonie civile, il est conseillé de bannir le blanc, un privilège qui appartient à la mariée, de la même manière que dans un mariage religieux.

Pour les mariages civils en été, les robes légères et fraîches sont très appropriées, avec des tissus vaporeux et des couleurs ou des imprimés joyeux. Des robes avec des volants ou des couches superposées vous donneront une touche de jeunesse et d’amusement. Les robes légères et simples avec des lignes droites sont également très appropriées lorsqu’elles sont combinées avec de bonnes sandales à talon et un sac de fête. Si le mariage civil est en hiver, nous pouvons choisir une robe à manches et même nous couvrir d’une veste ou d’un manteau de cuir.

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *